Sélectionner une page

La Vallée de Seine, au fil de l’eau…

La Seine pour votre séminaire en Normandie

La Vallée de Seine n’est plus celle décrite par Maupassant ou Maurois, mais demeure en Normandie un grand livre ouvert sur le patrimoine et la nature qu’on feuillette en oubliant les pages un brin trop froissées par l’industrieuse activité des hommes.
Passionnants, les méandres de la Seine sont bordés de trésors architecturaux ; les abbayes de Jumièges, de Saint-Wandrille et de Saint Martin de Boscherville sont incontournables.

Etretat et ses célèbres falaises

Etretat et ses célèbres falaises | © DR

À vol d’oiseau, moins de 80 kms séparent Le Havre, ville détentrice du label « Ville d’Art et d’Histoire » qui connaît aujourd’hui un aboutissement dans la reconnaissance de son architecture, de Rouen la  » ville aux cents clochers  » selon Victor Hugo et capitale de la Normandie. Mais la Seine pour joindre ces 2 villes figurant dans le peloton de tête des ports français, parcourt plus de 120 kms, ne cessant de méandre en méandre de changer de cours.

Puis la côte se prolonge par 130 kilomètres de falaises de craie striée de minces couches de silex, dont la plus fameuse est Etretat. Sans oublier, Fécamp et les bâtiments néo-gothiques et néo-Renaissance de La Bénedictine, un autre fleuron de la Normandie.

Avec ses paysages sculptés par le fleuve, la Vallée de Seine vous invite au dépaysement. Ici, le temps s’écoule au fil de l’eau…

Visitez notre site internet dédié aux Séminaires à Rouen et à nos partenaires.

Articles récents

Share This