Sélectionner une page

Caen et Les Plages du Débarquement

Des sites fédérateurs pour vos incentives en Normandie

Les Plages du Débarquement

Les plages du débarquement vous emmènent à la rencontre de l’Histoire mondiale et de l’un des événements les plus importants du XXème siècle. Là, des hommes de toutes conditions se sont battus les uns aux côtés des autres et se sont surpassés pour atteindre un objectif commun. Un événement historique qui parle forcément aux équipes, et à toute forme de collectifs. Overlord, mur de l’Atlantique, bataille de Normandie, Omaha Beach… autant de noms qui sont ancrés dans notre mémoire collective.

Recevoir en Normandie vous guide sur les traces de ces milliers d’hommes, parachutés ou débarqués dans les nuits du 5 et du 6 juin 1944. Suivez les traces de ces soldats qui, après quatre années d’occupation allemande, redonnèrent l’espoir puis la liberté aux Normands, aux Français et autres citoyens européens…

Les plages du débarquement, c’est une destination parfaite pour tous les passionnés d’histoire. Mais pas seulement ! Il s’agit avant tout d’un site historique qui parle à l’inconscient de chacun, qui lie les hommes dans une même histoire universelle. Ce lieu consensuel, qui véhicule des valeurs de courage et de dépassement de soi, est donc le cadre idéal pour organiser un séminaire en Normandie.

Visite des plages du débarquement pour votre séminaire en Normandie - Omaha Beach

Visite des plages du débarquement pour votre séminaire en Normandie – Omaha Beach | © NORMANDY DMC

Des sites historiques

  • Sainte-Mère-Eglise (une des premières villes françaises libérées et son célèbre parachutiste John Steele qui resta accroché au clocher de l’église),
  • La pointe du Hoc (Les vestiges de la batterie allemande de 6 canons de 155 mm),
  • Le Centre Juno Beach (Musée consacré au rôle joué par le Canada dans la Seconde Guerre Mondiale),
  • Utah et Omaha Beach, Arromanches (Les ruines du port artificiel construit par les Alliés en moins de 2 semaines),
  • le Cimetière Américain de Saint-Laurent à Colleville (9 386 soldats y reposent) ou Longues sur Mer,
  • et bien entendu le Mémorial de Caen (tout ce qu’il faut connaître sur le débarquement).

Caen, la splendeur de la cité ducale

Cité ducale fondée par Guillaume le Conquérant au XIème siècle, la ville de Caen a su conserver un cadre de vie particulièrement agréable. Jouissant d’un port de plaisance, d’un remarquable patrimoine historique ainsi que de nombreux parcs et jardins, Caen est la digne capitale de la Basse-Normandie.

Abbayes, châteaux, hôtels particuliers, universités et autres académies témoignent du développement de la cité au fil des siècles, y compris après les terribles bombardements de 1944.

Aujourd’hui, l’âme de la ville, enrichie de ses 1.000 ans d’histoire, se niche dans les quartiers anciens du centre ville et se dévoile à ceux qui prennent le temps de s’y arrêter. Petites rues aux commerces animés, port de plaisance et hippodrome en plein cœur de ville, nombreux espaces verts et fleuris sont prêts à accueillir vos séminaires à Caen.

L'abbaye d'Ardenne à Caen | © RECEVOIR en NORMANDIE

L’abbaye d’Ardenne à Caen | © RECEVOIR en NORMANDIE

Château de Guillaume le Conquérant à Caen

Château de Guillaume le Conquérant à Caen | © DR

Visitez le site internet de recevoir en Normandie dédié à vos séminaires à Caen.

Articles récents

Share This